jeudi 1 novembre 2012

Mercury Test automatisé


C'est quoi tout ça sur l'automatisation des tests?

Depuis le bogue du millénaire, il ya eu une explosion dans l'automatisation des tests. L'expansion des outils automatisés de fournisseurs tels que Mercury Interactive, IBM Rational, Segue et d'autres ont vraiment livré les tests automatisés dans le cœur de presque toutes les grandes organisations dans le monde occidental. Et ceci peut être vu à poursuivre de nouvelles méthodologies de développement telles que la programmation eXtreme qui a l'automatisation des tests au cœur de sa conception.

Alors, pourquoi automatiser? Eh bien, les principaux avantages sont les suivants:

Vitesse

Les tests automatisés peut courir beaucoup plus vite que l'équivalent manuel, des essais de manière plus peut être réalisé dans un cadre plus petit temps. Il n'est pas rare de voir des suites de régression qui prennent deux semaines manuellement ramené à 24 heures avec les outils de test!

Cohérence / répétabilité

Les tests automatisés peuvent être répété encore et encore et toujours effectuer le test exactement comme enregistré. Testeurs manuels pouvez facilement faire des erreurs ou effectuer le même test un peu différemment quand il est répété.

Sans surveillance - réduire les coûts

Une fois mis au point, les tests automatisés peuvent être exécutés sans surveillance pendant la nuit, afin de répéter le test nécessite très peu de ressources ou de coût.

Piste d'audit

Les tests sont stockées sous forme de scripts automatisés et les résultats du test sont stockés pour chaque exécution des tests fournissent une piste de vérification complète de tous les tests effectués.

Amélioration de la couverture de test

Comme le pack d'essai développe, teste plus et plus peuvent être ajoutés et que le temps d'exécution est beaucoup plus rapide que les tests manuels et moins de ressources, plus de tests peut être complété, assurer une plus grande couverture de l'application testée.

Testeurs vous gratuitement pour effectuer d'autres tâches

Si le test structuré est automatisé, les testeurs, nous l'espérons avoir plus de temps pour effectuer d'autres types de tests (accessibilité, l'utilisabilité, tests ad-hoc/random) qui souvent se écartées.

Certains essais ne peut être possible grâce à l'automatisation

Par exemple, comment voulez-vous simuler manuellement 5000 clients simultanés effectuant des transactions sur votre site Web en ligne?

Quels types d'outils sont disponibles?

Fonctionnels / outils automatisés de régression

Ces outils capturer l'interaction utilisateur avec l'application en cours de test et peut ensuite être rejoué. Cependant, ils vont plus loin et vous permettent de données d'entraînement essais, pour capturer l'état de votre application tout en effectuant des processus d'affaires et de fournir un environnement de développement riche en fonctionnalités qui vous permettent de manipuler des applications dans presque n'importe quel type de route. Des outils tels que WinRunner de Mercury QuickTest Professional ou démontrer le summum de ce que ces types d'outils sont capables.

Charge / performance des outils

Ceux-ci sont utilisés pour reproduire multiples (simultanés) utilisateurs exécutant des tâches sur votre application, par exemple, si votre entreprise dispose d'un système de banque en ligne - combien d'utilisateurs peuvent le soutenir? Quel genre de performance, la livrera en charge? Où sont les goulots d'étranglement? Tous ces types de questions peuvent être résolues à l'aide d'outils automatisés de test de charge tels que Mercury LoadRunner.

Gestion des tests

Des outils tels que Mercury TestDirector ou Quality Center offrent des installations de gestion de test, un référentiel central pour stocker les exigences de test, les scripts de test, les résultats d'exécution et de suivi des défauts, en intégrant de façon transparente avec les outils automatisés tels que WinRunner, LoadRunner et QuickTest Pro.

Alors, quels sont les écueils à tester l'automatisation?

Il est facile pour les outils pour devenir «shelfware» comme acheteurs ne considèrent pas la complexité et la puissance de certains de ces outils.
Ils partagent tous une courbe d'apprentissage raide, donc un peu de temps et d'argent doivent être investis dans l'obtention de votre équipe à la hauteur avec les outils.

Certaines solutions à la mise en œuvre d'automatisation bon:

Testeurs techniques. Vérifiez que vos testeurs ont une assez bonne compréhension de la technologie, une certaine expérience de programmation serait l'idéal.

Formation, Formation, Formation. Bons programmes de formation sont offerts pour ces outils et valent bien l'investissement. Les formateurs ont généralement une bonne expérience historique du projet et peut démontrer comment les outils doivent être utilisés et expliquer les pièges.

Tenir la main de l'infrastructure de base. Après la formation, il est bien utile de faire un consultant en quelques jours ou quelques semaines pour construire l'infrastructure de base automatisé, offrent une formation sur site contre votre demande et à élaborer des modèles pour votre équipe pour développer l'automatisation des tests à partir. Ils peuvent réaliser en quelques semaines ce qui pourrait vous prendre des mois pour apprendre.

Des outils tels que LoadRunner, WinRunner, QuickTest Pro, TestDirector, Quality Center peut fournir un excellent retour sur investissement sur le long terme, mais pour les rendre efficaces ne investir dans la formation et l'assistance au début....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire