jeudi 8 novembre 2012
Histoire de l'iPod
"La meilleure chose à propos de l'iPod, c'est que votre bibliothèque musicale tient dans votre poche." ~ Steve Jobs, co-fondateur et PDG de Apple.
C'est ce que Steve Jobs a dit à l'Apple à Cupertino campus, siège d'Apple, le 23 Octobre 2001, lorsque le monde a assisté à l'arrivée de percée majeure première gadgets musicaux. Oui, c'était le lancement de l'iPod, d'une manière plus simple et juste en face de quelques journalistes. Alors que les critiques étaient sceptiques quant nouvelle entreprise d'Apple, Steve Jobs était, comme d'habitude, rempli de confiance qui règne au sujet de son nouveau gadget! Car il savait qu'il avait capturé une idée dans ses iPods que le profane a toujours eu à l'esprit, de porter leur bibliothèque musicale alors qu'ils étaient sur le chemin du travail, en voyage ou pendant leurs études. Ce concept simple est ce qui a fait les iPods d'Apple un énorme succès, laissant ainsi derrière de nombreuses entreprises. Creative et Diamond Multimedia, qui étaient déjà dans cette entreprise avec les lecteurs MP3, ne pouvait pas capter le marché de la manière dont Apple a fait. Cet article vous guide à travers quelques moments décisifs de l'histoire de l'iPod ...
Le début d'un héritage
Le désir d'innovation menée par Tony Fadell, appelé le père de l'iPod, un ancien employé de General Magic et Phillips de concevoir un lecteur musical qui était mieux et plus portable que les lecteurs MP3. Depuis Tony ne pouvaient pas individuellement mener à bien son projet de rêve, il s'approcha de RealNetworks et Phillips, cependant, les deux sociétés a refusé l'offre de Tony. Apple a l'avant pour aider Tony et il a rejoint les ordinateurs Apple en 2001 à titre d'entrepreneur indépendant qui a dirigé une équipe de 30 membres. Ce fut le point tournant dans l'histoire de l'iPod et de là, il s'est introduit dans le monde.
Les générations d'iPod
L'histoire de l'iPod est divisé en différentes générations, comme chaque fois que Apple a lancé une nouvelle génération iPod sur le marché serait inondé de commandes. Voici une présentation sous forme de tableau les différents iPods de génération dans l'histoire de l'iPod:
Les générations d'iPod
Mois publié
Caractéristiques spéciales
Remarques spéciales
IPod de première génération
Octobre 2001
5 Go, FireWire, batterie (10 heures de lecture audio)
Après quelques mois de la version 10 Go a été libéré. Ces iPods contenait une roue mécanique qui pourrait être utilisée pour le défilement avec les doigts.
IPod 2ème génération
Juillet 2002
10 et 20 Go de mémoire, FireWire, batterie (10 heures de lecture audio)
L'iPod compatible Windows en premier avec la molette de défilement premier contact.
3ème génération d'iPod
Avril 2003
Capacités de mémoire disponibles sont 10, 15, 20, 30 et 40 Go, FireWire (USB pour la synchronisation uniquement), batterie (8 heures de lecture audio)
Une innovation gadget de la version précédente avec le bouton tactile situé sous l'écran.
1ère génération iPod Mini
Janvier 2004
4 Go de mémoire, FireWire, USB, batterie (8 heures de lecture audio)
Une sensation nouvel iPod, de petite taille et disponible en cinq couleurs accrocheuses, cet iPod est venu avec la molette cliquable premier. Les boutons étaient attachés à la roue.
IPod 4ème génération
Juillet 2004
20 et 40 Go de mémoire, FireWire ou USB, la batterie (12 heures de lecture audio)
Première nouvel iPod d'utiliser la molette cliquable de l'iPod Mini.
4ème génération iPod Photo
Octobre 2004
Disponible en 30, 40, 60, souvenirs Go FireWire / USB, la batterie (15 heures de lecture audio), Diaporama (5 heures).
Premier iPod avec écran couleur et peut afficher des images depuis un PC / MAC.
Dans le cas où vous pensez que c'est là que l'innovation arrêtée, alors vous avez tort, car, après ces l'iPod a connu des changements radicaux qui ont révolutionné l'industrie de la musique du monde. En outre, les versions majeures après 2004 ont été ciblés pour des segments spécifiques du marché et de l'iPod se diversifie dans des modèles comme l'iPod Shuffle, iPod touch, iPod nano et iPod Classic. Mentionnés ci-dessous sont les mois où ces gadgets ont été lancés.
iPod Shuffle
L'iPod shuffle, avec elle une mémoire limitée et aucun écran, a été ciblée sur l'auditeur occasionnel, qui voulait écouter de la musique tout en effectuant des tâches simples comme le jogging et l'entraînement. À cette fin, il était une option peu coûteuse qui a été conçu pour répondre à ces besoins. Le shuffle est devenu un succès instantané et Apple a été contraint de passer par plusieurs générations de ce joueur, comme on peut le voir ci-dessous.
* 1ère génération iPod Shuffle - Lancé en Janvier 2005
* IPod shuffle 2ème génération - Lancé en Septembre 2006
* IPod shuffle 3ème génération - Lancé en Mars 2009
iPod Nano
Pour créer quelque chose pour les gens qui voulaient le facteur de portabilité de l'iPod Shuffle et un écran pour afficher le nom du morceau, Apple est venu avec l'iPod Nano. Juste un peu plus grand que le shuffle, mais beaucoup plus petit que le classique, l'iPod Nano, avec son écran couleur ultra net et son format portable, est devenu un succès instantané auprès des consommateurs du monde entier. Dans les générations suivantes, la mémoire a été augmentée et l'écran a été fait plus grand, avec la dernière génération d'obtenir un même appareil.
* 1ère génération iPod Nano - Lancé Septembre 2005
* 2ème génération d'iPod Nano - Lancé Septembre 2006
* 3ème génération d'iPod Nano - Lancé Septembre 2007
* 4ème génération d'iPod Nano - Lancé Septembre 2008
* 5ème génération d'iPod nano - Lancé Septembre 2009
iPod Classic
L'iPod classic a été fait pour répondre aux gens qui voulaient porter toute leur musique avec eux. En conséquence, le classique a fini par être parmi les plus grands iPod, mais avec de grandes mémoires. Apple a réussi à mettre un écran couleur ultra net sur ce modèle, qui est entré dans les mémoires allant de 20 Go à 160 Go. Génération sage, la capacité de lire des vidéos et une augmentation de la mémoire ont été les changements majeurs dans ce modèle.
* IPod 5e génération classique - Lancé Octobre 2005
* Classic 6e génération iPod - Lancé Septembre 2007
* 6e génération iPod Classic (révisée) - Lancé Septembre 2008
iPod touch
La dernière de la série de l'iPod, l'iPod touch est un haut de gamme tout appareil de divertissement ronde. Similaire à l'iPhone célèbre, mais sans les fonctions de téléphonie, l'iPod touch, ou iTouch, comme on l'appelait, reste le modèle phare de l'iPod. Ce modèle aussi est passé par plusieurs générations, avec le changement le plus notable étant une augmentation de la mémoire.
* 1ère génération iPod touch - Lancé Septembre 2007
* IPod touch 2e génération - Lancé Septembre 2008
* IPod touch 3ème génération - Lancé Septembre 2009
Vous pouvez souhaitez en savoir plus sur:
* Conseils pour télécharger de la musique sur votre iPod
* Télécharger Free Music for iPod
* Quelle est la différence dans un iPod et un lecteur MP3
Comme une innovation accrue, les iPods sont devenus une tendance d'aujourd'hui. Les iPods aujourd'hui peut stocker des données jusqu'à 160 Go et ils sont utilisés pour une grande variété d'applications. J'espère que grâce à cet article, vous devez avoir obtenu la réponse à la question «quelle est l'histoire de l'iPod. Mais avec la technologie en constante évolution, une chose que vous pouvez être sûrs, c'est que l'histoire de l'iPod est loin d'être terminée. Il était, et reste encore l'un des gadgets les plus populaires sur le marché....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire