samedi 17 novembre 2012
Installez la console de récupération de Windows XP comme un pro
Qu'est-ce que la console de récupération?
La console de récupération est une fonctionnalité de Windows en ligne de commande de diagnostic des nouveaux systèmes d'exploitation Windows. Il peut être trouvé dans les systèmes d'exploitation Windows XP et versions ultérieures. Il peut être utilisé pour réparer les grands problèmes de fenêtres.
Il est principalement utilisé pour la réparation d'ordinateur par la restauration ou la fixation des fichiers système. Quand il ya un problème avec les fichiers système, le système d'exploitation (OS) dans la plupart des cas, ne peut pas démarrer. Les fichiers système sont essentielles pour le bon fonctionnement de l'OS. Dans ce cas, la «console de récupération" vient à la rescousse de sorte que vous pouvez restaurer les fichiers système que nécessaire pour obtenir votre fonctionnement du système de nouveau correctement. Avec la console de récupération, vous aurez un accès limité au système de fichiers NTFS, systèmes de fichiers FAT32 et FAT.
La console de récupération peut être pré-installé de sorte qu'il peut être accessible depuis le menu de démarrage.
Utilisation de la console:
1. Créer ou formater des partitions de disque.
2. Réparer les fichiers systèmes corrompus.
3. Réparer le MBR. (Master Boot Record)
4. Contrôlez les services de démarrer au prochain démarrage.
5. Copier, créer, renommer ou remplacer les fichiers et dossiers système.
Installation de la console sur votre disque dur:
1. Après avoir inséré votre disque Windows, cliquez sur Démarrer puis Exécuter, puis tapez la lettre de lecteur cd: i386winnt32.exe / cmdcons dans la boîte de dialogue Exécuter.
2. Cliquez sur OK, suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation, puis redémarrez votre ordinateur.
Remarque: Pour exécuter la console de récupération vous avez besoin du mot de passe administrateur et d'un contrôleur de domaine dont vous avez besoin mot de passe admin pour 'service d'annuaire de restauration en mode'.
Démarrage de la console Windows:
1. Démarrez votre ordinateur à partir de votre disque de Windows. Lors de la «bienvenue à l'écran de configuration 'presse' R 'Sélectionnez le correspondant qui pointe vers votre installation de Windows en cours de réparation. Lorsque vous êtes invité, puis le mot de passe administrateur. Si vous n'avez pas défini un mot de passe, tapez simplement Entrée.
2. Vous pouvez ajouter la console de récupération Windows pour votre dossier de démarrage en utilisant winnt32.exe avec le commutateur / cmdcons. Vous devez avoir 7MB d'espace disque pour accueillir dossier cmdcons et les fichiers.
Mise en place du mot de passe de la console:
1. Connexion avec le mot de passe administrateur.
2. À l'invite de commande changer votre chemin actuel vers dossier% SystemRoot% System32.
3. Utilisez setpwd de changer le mot de passe admin local SAM-base.
4. Pour définir le mot de passe d'un ordinateur distant utilisation setpwd / s: servername.
5. Lorsque vous êtes invité à entrer le mot de passe défini le nouveau mot de passe pour le service de restauration en mode répertoire.
A tout moment, vous pouvez toujours taper help pour la liste des commandes. Si vous avez besoin de plus d'informations sur ce qu'est un nom de commande ne commande type d'aide. Vous quittez la console en tapant exit.
! Soyez très prudent lorsque vous utilisez la console! Lire la documentation d'aide de la commande avant d'essayer de l'utiliser.
Suppression de la console:
1. Démarrez votre ordinateur. Ouvrez les fenêtres pour le lecteur que vous avez installé la console de récupération.
2. Allez dans le menu Outils puis Options des dossiers, puis cliquez sur l'onglet vue.
3. Cliquez sur afficher les fichiers et dossiers cachés, de sélectionner la peau protégée fichiers du système d'exploitation case à cocher, puis cliquez sur OK.
4. Dans le dossier racine de votre disque dur où Windows est installé supprimer cmdcons dossier et de fichier Cmldr.
5. Ouvrez les propriétés du fichier boot.ini dans le dossier racine.
6. Décochez l'attribut en lecture seule.
7. Supprimez l'entrée qui ressemble à ceci dans votre fichier boot.ini C: cmdconsbootsect.dat = "Microsoft Windows Recovery Console" / cmdcons. Soyez très prudent lors de la modification de ce fichier, faire une sauvegarde avant de le modifier.
8. Enregistrez et fermez le fichier et restaurer sur son prêt-seul attribut sur true....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire