mardi 13 novembre 2012
L'influence néfaste de l'ordinateur
Il est impossible d'éviter le processus d'informatisation de tout un pays. Les ordinateurs sont aujourd'hui utilisés partout: dans les écoles, à la maison, dans les entreprises, les institutions, et ainsi de suite.
L'un des mauvais aspects de l'utilisation des ordinateurs est que même les enfants qui ne savent pas lire et écrire encore, sont déjà utilisés pour cette machine. Ils se développent à un très jeune âge l'habitude de jouer sur les ordinateurs pendant des heures sur l'extrémité.
Selon les dernières recherches, les ordinateurs n'ont pas d'améliorer notre santé et qu'ils peuvent nuire gravement à notre système lorsqu'ils ne sont pas utilisés correctement.
Il ya certainement une concurrence très forte dans le monde de l'informatique. En raison de cet aspect, plusieurs opinions différentes ont été développées sur ce sujet. Producteurs informatiques affirment que les ordinateurs sont absolument non dangereux. A cette époque, les producteurs recours de protection ont des opinions différentes.
Le travail effectué par un opérateur d'ordinateur est généralement assez épuisant et intensif, quel que soit le pays. Par exemple, les Allemands comprennent ce type de travail parmi les 40 les plus dommageables de la santé emplois. Il est considéré que le travail sur l'ordinateur ne doit pas dépasser 50% de la durée du travail.
Lorsque nous travaillons à l'écran, il faut lire, taper, d'analyser quelque chose, corriger les erreurs, et peut-être faire tout ce qui plus d'une fois. Mais en échange, les yeux à essayer de réglage à toute cette pression, et pour cette raison, nous pouvons affirmer que l'ordinateur a vraiment un impact négatif sur notre vue.
Même la célèbre multi-millionnaire gestionnaire Microsoft, Bill Gates, s'est gravement détérioré la vue à cause de l'utilisation d'ordinateur. Les gens pour qui le travail sur ordinateur est leur pain et le beurre ont les la plupart des plaintes de santé en raison de muscle et les maladies articulaires. Cela pourrait être limitée à la torpeur du cou, des douleurs dans les épaules et dans les reins, etc Toutefois, il peut y avoir des problèmes plus graves comme le syndrome du canal carpien, qui se réfère à l'endommagement des nerfs du bras en raison du temps excessif passé à travailler sur l'ordinateur.
Tout ce mauvais effet de l'ordinateur sur nos yeux peuvent être trouvées sous le nom de CVS (Computer Vision Syndrome), qui inclut la sécheresse des yeux, fatigue oculaire, maux de dos, douleur au cou, douleur arracher, réduction de l'acuité de la vision, de la détresse, de la capacité réduite de concentration, et ainsi de suite.
Ceux qui ont besoin de passer beaucoup de temps devant un ordinateur rencontre deux problèmes principaux: l'excès d'informations et les champs électromagnétiques.
Tout d'abord, nous pourrions essayer de voir ce que l'excès, que la surcharge d'information fait référence. Alors que notre coeur dépense de l'énergie pour la circulation sanguine, et tandis que nos poumons ont besoin d'énergie pour le processus de la respiration, quand il s'agit de notre cerveau, il a besoin d'énergie pour la gestion des éléments d'information. Certains scientifiques considèrent que le cerveau humain utilise 1.200 Kcal par jour.
Ainsi, le problème se produit lorsque notre cerveau a besoin d'enlever les sources d'énergie à partir d'autres organes, en vue de compléter le laps énergie, il doit faire face. A cause de cela, les spécialistes comme les programmeurs et les ingénieurs sont souvent sous un haut niveau de pression mentale, ce qui peut mener à l'anxiété, le manque d'énergie, l'instabilité émotionnelle, l'inefficacité dans la réalisation des travaux requis.
Une autre dommage provoqué par le travail sur ordinateur est l'exposition inévitable aux champs électromagnétiques dits. Contrairement à l'opinion de certaines personnes, ils ne affectent les processus biologiques de notre corps, ce qui peut être encore plus sensibles aux champs électromagnétiques faibles que de forts champs électromagnétiques.
En fait, certaines personnes qui ne réagissent pas en aucune façon à des champs électromagnétiques pourrait se sentir certain vertige à cause de l'exposition aux champs électromagnétiques de faible intensité. C'est parce que ces champs magnétiques de faible intensité réduire l'intensité de la pression artérielle. Pour cette raison, nous sommes très probable pour détecter une diminution de la température de notre corps après la sur-utilisation de l'ordinateur.
Bien sûr, on peut trouver plusieurs solutions pour éviter ou prévenir ces mauvaises influences de travailler sur l'ordinateur. Par exemple, nous pourrions commencer avec un projet plus facile et laisser le difficile que plus tard, quand nous nous sentons plus capables de le faire. Sinon, on pourrait simplement se tourner vers des activités simples, afin de porter notre attention sur des aspects troublants de la surcharge d'information.
Le tabagisme passif est également déconseillé, à savoir prendre des pauses avec des fumeurs lourds, car, dans une forte incidence sur le pouvoir de concentration et procure une sensation de vertige.
Il faut aussi éviter de boire du café fort, car il diminue nerveux son niveau d'énergie du système, et qui, apparemment, ne peut pas être remplacée pendant une période assez longue de temps....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire