jeudi 1 novembre 2012
What The Heck est une erreur MupSys?
Mup.sys est un fichier système avec un rôle important dans les réseaux informatiques. Toutefois, des erreurs dans ce dossier crucial peuvent empêcher un ordinateur de démarrer correctement, ou le démarrage du tout.
QU'EST-CE QUE MUP.SYS fais sur mon ordinateur de toute façon?
Mup.sys est utilisé uniquement par les systèmes d'exploitation les plus récents de la gamme Windows - Windows XP, Windows NT, Windows 2000 et Windows Vista. Le fichier est impliqué dans un composant du système d'exploitation appelé un fournisseur MUP (Multiple UNC). Il fait partie d'un système logiciel qui aide les ordinateurs en réseau de communiquer entre eux pour partager des fichiers et des composants périphériques tels que les imprimantes et les scanners.
UNC signifie Universal Naming Convention - cette phrase se réfère à la façon dont un réseau d'ordinateurs utilisant le même système d'exploitation utilise un langage commun pour décrire les emplacements des ressources utilisées par le réseau, tels que les fichiers partagés et les périphériques. Ce n'est pas tout à fait aussi compliqué qu'il y paraît. Pour l'utilisateur de l'ordinateur, cela signifie que l'emplacement des ressources stockées sur un ordinateur sont décrites de la même manière pour chaque ressource.
Par exemple, lorsque vous regardez le contenu de votre disque dur et cliquez sur un dossier, l'emplacement du dossier sur votre disque dur est répertorié dans la barre d'adresse. Si vous cliquez sur un dossier ou un fichier, l'emplacement du fichier peut apparaître comme quelque chose comme C: \ nom_dossier \ nom_fichier. Cette structure est utilisée pour chaque fichier et dossier sur un ordinateur, ainsi que des ressources périphériques tels que les scanners et les imprimantes.
Qu'est-ce que cela signifie en termes de comment le système Multiple UNC Provider fonctionne? Quand un programme sur un ordinateur en réseau tente d'accéder à une ressource partagée, il le fait en utilisant un chemin UNC (le chemin fait référence à l'emplacement de la ressource). La demande d'accès est transmise au fournisseur UNC multiple, qui redirige ensuite la demande selon quel ordinateur sur le réseau est-il de décision.
Le fournisseur UNC multiple, par conséquent, fait partie d'un système qui permet aux ordinateurs en réseau de communiquer entre eux de manière uniforme.
Alors, pourquoi ne MUP.SYS provoquer une erreur?
Erreurs dans Mup.sys sont généralement provoquées par une corruption de ce fichier, ou un bug dans le système d'exploitation Windows qui concerne le fichier Mup.sys. Ces erreurs peuvent empêcher le chargement de mup.sys correctement sur votre ordinateur. Le problème avec ceci est que Windows essaie de charger Mup.sys chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, si votre ordinateur fait partie d'un réseau ou non.
Par conséquent, si le fichier est corrompu dans la mesure où il ne peut pas être complètement chargé, votre ordinateur va commencer à tomber en panne ou soit de redémarrer à chaque fois qu'il tente de charger le fichier Mup.sys. Dans la plupart des cas, cela se produit même lorsque l'ordinateur est démarré en mode sans échec.
QU'EST-CE QUE D'autres erreurs peuvent MUP.SYS CAUSE?
Mis à part les erreurs de corruption de fichier comme décrit ci-dessus, mup.sys peut parfois causer d'autres types d'erreurs, en fonction de votre système d'exploitation et la configuration.
Un fichier obsolète ou corrompu mup.sys peut être à l'origine d'un certain nombre d'erreurs de réseau non spécifiques, le plus souvent sous Windows 2000 et Windows NT. Ceux-ci peuvent inclure des erreurs dans Distributed File System connexions entre les contrôleurs de domaine et les ordinateurs clients, ainsi que les erreurs de réseau plus générales dans les réseaux exécutant n'importe quelle XP, 2000, NT ou version Vista de Windows.
Dans la plupart des cas, la cause de ces erreurs, y compris la plupart de ce qui suit, réside dans l'utilisation d'une version du système d'exploitation qui n'est pas tout à fait à jour.
Erreur Stop 0x50 (Windows NT 4.0)
Cette erreur se produit si votre système de son est réglé sur "No Sounds". Le système ne peut pas gérer ce paramètre correctement - il cherche un fichier appelé "close.wav" sur le réseau en panne d'ordinateur, même si le son a été désactivé et le fichier ne sera pas utilisé. Dans ce cas, un bug dans le fichier Mup.sys provoque le message d'erreur. Cela peut se produire à chaque fermeture de l'ordinateur.
Stop: 0x0000000A Erreur (Windows NT 4.0 Terminal Server Edition Service Pack 6a)
Cette erreur peut se produire à tout moment. L'erreur est indépendamment de la configuration du système ou quelles applications sont en cours d'exécution. Toutefois, seuls les ordinateurs qui exécutent la version de Windows NT ci-dessus sont affectés par cette erreur.
ID d'événement 2012 (Windows NT 4.0 avec le Service Pack 3)
Un fichier Mup.sys obsolètes peuvent parfois être à l'origine d'une erreur ID d'événement 2012 dans les ordinateurs du réseau exécutant cette version de Windows NT. Cette erreur peut se produire lorsque vous exécutez une application qui utilise la version du moteur Btrieve 6.15 (Btrieve est une base de données qui utilise une méthode de stockage de données qui fournit des temps de récupération rapides).
Non recevable réseau (Windows 2000, Service Pack 1 ou 2)
Une erreur dans Mup.sys peuvent parfois causer des ordinateurs à travers un réseau de devenir non réactif quand un ordinateur en réseau se déconnecte du système de fichiers distribués.
Erreur système 53 (Windows 2000, Windows NT 4.0)
Cette erreur peut se produire lorsque vous utilisez une version de système d'exploitation qui soit n'a pas été mis à jour. L'erreur se produit en raison d'une incompatibilité entre mup.sys et le système de fichiers distribués....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire