jeudi 1 novembre 2012
Comment déterminer la vitesse du processeur
Un ordinateur est aussi rapide que son processeur lui permet d'être. L'unité centrale de traitement (CPU) est le cerveau véritable de l'ordinateur, qui exécute tout le traitement, de calcul et de décision des tâches pour celui-ci. Plus le processeur, plus les calculs, on peut traiter par seconde, et plus rapide est le fonctionnement global de l'ordinateur. Ergo, la vitesse du processeur est le paramètre le plus important, que vous devez vérifier, lors de l'achat d'un ordinateur. Avant de penser à mettre à niveau votre processeur, vous devez savoir comment déterminer la vitesse du processeur de votre système existant. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez des directives claires sur la procédure de détermination de la vitesse de traitement de votre existant Windows ou Mac OS X système informatique.
Il ya plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de savoir ce que la vitesse de traitement du processeur de votre ordinateur est. Il se peut que vous devez vérifier si votre processeur correspond aux exigences de fonctionnement spécifiées pour un nouveau logiciel qui vous l'intention de s'installer. Il est également possible que vous ayez acheté un nouveau PC assemblé et vous avez besoin de vérifier si le vendeur installé tous les composants de matériel informatique que vous avez commandé. Quelle que soit la raison, avant de poursuivre, vous devez savoir quelles sont les spécifications qui déterminent la vitesse du processeur. Permettez-moi de vous expliquer brièvement comment les paramètres du processeur de décider vitesse de l'ordinateur.
Caractéristiques qui déterminent la vitesse de l'ordinateur
Vous n'avez pas besoin d'être un geek pour savoir comment déterminer la vitesse du processeur. Tout ce que vous devez savoir sur le processeur sont ses trois caractéristiques les plus importantes, notamment sa fréquence d'horloge (spécifié dans gigahertz ou en mégahertz), le nombre de noyaux contenus dans la puce, et la taille du cache mémoire. La fréquence d'horloge détermine le nombre de tâches qu'un processeur peut traiter simultanément, ce qui en fait le facteur le plus important qui détermine la vitesse de traitement. Le nombre de noyaux de déterminer la capacité de traitement parallèle de l'ordinateur, et les noyaux plus, mieux équipé du processeur est pour le multitâche. La mémoire cache est la mémoire de travail du processeur, où les données sont stockées temporairement. Plus L2 et L3 vitesses taille du cache en place du traitement, l'amélioration de la vitesse du processeur. Après cette brève présentation des spécifications les plus importants pour déterminer la vitesse du processeur, laissez-moi vous montrer comment chercher ces spécifications, à travers votre système d'exploitation.
Comment déterminer la vitesse du processeur sur Windows 7 / Vista / XP?
La recherche du nom, nombre de cœurs, et la fréquence d'horloge du processeur installé sur votre ordinateur, est extrêmement facile sur Windows 7, Windows XP ou Windows Vista. Il ya trois façons dont vous pouvez faire ceci:
* Clic droit sur "Poste de travail" ou "ordinateur" icône sur le bureau → Cliquez sur Propriétés → Trouver nom du processeur, nombre de cœurs et fréquence de synchronisation vente
* Allez dans Démarrer / Windows Icon → Tous les programmes → Accessoires → Outils système Système d'information → → Lire les informations affichées à côté de spécification "Processeur"
* Démarrer / Windows Icon → Accessoires → Invite de commandes → "devmgmt.msc" Type → Cliquez sur «Processeurs» pour obtenir des informations
Comment déterminer la vitesse du processeur sur Mac OS X?
Par rapport au système d'exploitation Windows, en regardant les spécifications de vitesse de processeur sur un Mac OS X est plus facile. Il suffit de cliquer sur l'icône Apple, qui se trouve généralement en haut à gauche de l'écran. Une liste déroulante apparaît, dans lequel vous devez cliquer sur «À propos de ce Mac». Aussitôt, une fenêtre va s'ouvrir, vous montrant le nom du processeur et les spécifications.
Comme vous pouvez le voir, la détermination de la vitesse du processeur de l'ordinateur est extrêmement facile, car l'information est servi dans le cadre du système d'information par n'importe quelle version de Windows ou Mac OS X système d'exploitation. En connaissant la configuration exacte du système existant, vous pouvez décider si oui ou non d'opter pour une mise à niveau. En connaissant le nom et le numéro de modèle du processeur, vous pouvez déterminer la fréquence d'horloge, nombre de cœurs, et la taille de la mémoire cache de la puce. Il suffit de suivre les directives fournies ci-dessus pour voir ce processeur a été installé sur votre ordinateur....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire