jeudi 8 novembre 2012

Réparation d'ordinateur - Windows XP Astuces Partie 1


Il est tard dans la soirée et vous êtes à la maison, en utilisant votre ordinateur pour mettre à jour un document dont vous avez besoin pour travailler le lendemain. Vous faites vos dernières modifications, enregistrez le document, et de le soumettre à imprimer. Vous vous tournez vers l'imprimante, seulement pour découvrir rien. Vous imprimez le document, encore et encore rien. Pensant que peut-être il ya quelque chose de mal avec la connexion de l'imprimante, vous décidez de redémarrer votre ordinateur. Mais vous obtenez des messages d'erreur que vous avez jamais vu auparavant. Après avoir cliqué sur deux ou trois douzaines de boutons "OK", votre ordinateur commence enfin démarrer à nouveau, et vous soupirez de soulagement. Jusqu'à ce que vous commencez à recevoir des messages d'erreur indiquant que certains fichiers sont obsolètes ou ne peut pas être localisé. Finalement, votre ordinateur remonte, mais il semble que tout est allé bancal. Programmes se chargent avec des erreurs, ou ne se chargent pas du tout. Les services publics qui a bien fonctionné hier soir bloquer lorsque vous essayez de les lancer, y compris votre logiciel anti-virus. En bref, quelque chose de très, très mal.

Normalement, cela signifie prendre votre ordinateur dans un site de réparation et de jeter un oeil à la technologie pour déterminer le problème. La solution pourrait être aussi simple que de lancer quelques utilitaires sur l'ordinateur, ou aussi complexe que la reconstruction du disque dur à partir de zéro. Même le plus simple solution peut être coûteuse. Mais si vous utilisez Windows XP comme système d'exploitation, vous n'avez pas besoin d'aller dans une panique aveugle. Un utilitaire fourni avec Windows XP appelée la Restauration du système vous permet de récupérer votre disque dur à partir d'un point antérieur dans le temps. En effet, vous êtes un retour en arrière à un moment dans le passé où votre ordinateur fonctionnait correctement.

Give Me a Reason

Pourquoi voudriez-vous restaurez votre ordinateur à, disons, les paramètres hier après-midi? Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir ou devoir de le faire. L'incident décrit ci-dessus pourrait être causée par un virus qui a obtenu le pare-feu de votre ordinateur et lui-même installé sur votre ordinateur. Rappelez-vous le nouveau jeu que vous avez installé sur votre ordinateur la nuit dernière? Il pourrait avoir des fichiers système écrasés dans le système d'exploitation, pour les remplacer par des fichiers plus anciens, ou la suppression de fichiers requis tout à fait. Peut-être que quelqu'un a eu un peu la gâchette facile avec la souris lors de la sélection des fichiers à effacer du système, la suppression de fichiers système nécessaires. Ensuite, il ya toujours la possibilité d'un «acte de Dieu», comme une poussée panne de courant ou de puissance, ce qui peut avoir corrompu les données du système sur l'ordinateur.

Convaincu? Bon. Alors, comment les travaux de restauration du système? Jetons un coup d'oeil.

Commencer par le commencement

Lorsque Windows XP est installé sur un système informatique, l'utilitaire Restauration du système est activée par défaut, vous n'avez donc pas besoin de faire quoi que ce soit pour démarrer le processus. Restauration du système crée automatiquement des points de restauration "", des points dans le temps que vous pouvez sélectionner pour la restauration de votre ordinateur. Ils sont généralement créés quand un nouveau programme est installé ou mises à jour du système existant sont mises en œuvre (généralement par l'intermédiaire de l'Internet). Bonnes nouvelles. Malheureusement, Windows XP n'est pas compatible sur la fréquence de la création de ces points de restauration. Vous pourriez passer deux ou trois jours avant un incident se produit lorsque le système d'exploitation considère qu'il est nécessaire de créer un point de restauration. Not-so-bonnes nouvelles. Toutefois, vous pouvez aller en vous-même et créer manuellement un point de restauration chaque fois que vous voulez, par exemple, juste avant que vous installez un nouveau programme. Si vous allez faire cela sur une base régulière, même une fois par jour, vous aurez un bon nombre de points à partir duquel restaurer si jamais vous en avez besoin.

Un endroit Bonne récupération

Vous pouvez créer un point de restauration de vos propres, ou le besoin de trouver un point de restauration pour restaurer votre système. Dans les deux cas, vous commencez la même manière. Dans la barre de menu en bas du bureau, cliquez sur Démarrer, puis sur Aide et support (le bleu icône point d'interrogation). Sous "Choisissez une tâche" dans la colonne de droite de la fenêtre qui s'affiche sur votre écran, sélectionnez l'option Annuler les modifications marquées vers votre ordinateur avec la Restauration du système. Cette action lance l'utilitaire de restauration du système, pour le porter dans une nouvelle fenêtre.

Si vous voulez créer un nouveau point de restauration, sélectionnez la seconde option dans le menu et cliquez sur Suivant. Vous pouvez entrer une description appropriée pour ce point de restauration, puis cliquez sur Créer. Windows XP attache automatiquement votre description et la date et l'heure de votre système informatique pour le point de restauration et l'ajoute à la liste civile. Cliquez sur Fermer et c'est tout - vous avez créé un point de restauration. Vous pouvez continuer votre travail (ou jouer) maintenant.

Lorsque vous avez besoin de restauration

Si vous avez besoin de restaurer votre système à une date antérieure et le temps, dans le menu System Restore sélectionnez la première option dans le menu et cliquez sur Suivant. Vous pouvez utiliser le calendrier situé dans la partie gauche de la fenêtre et les points de restauration décrites dans la partie droite de la fenêtre pour choisir le point de restauration en particulier que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez sélectionné le point de restauration souhaité, cliquez sur Suivant, puis de nouveau sur Suivant pour démarrer le processus de restauration. N'éteignez pas votre ordinateur pendant ce processus, comme vous pourriez vous retrouver avec de sérieux problèmes si le processus de restauration ne se termine pas correctement. (! Astuce: Ne pas faire une restauration si il ya une possibilité que vous pourriez avoir une panne de courant, par exemple lors d'un orage) Une fois la restauration terminée, l'ordinateur redémarre, vous vous connectez, et vous y êtes - votre système est la façon dont il était à la date et l'heure du point de restauration sélectionné.

Conseils utiles

Vous éviterez bien des ennuis si vous suivez quelques règles lorsque vous utilisez la Restauration du système.

Créer régulièrement des manuels points de restauration. Il ne faut que quelques minutes pour créer un point de restauration. Même si vous ne faites cela une fois ou deux fois par semaine, il vous donne beaucoup plus d'options que de choisir entre le moment où vous devez sélectionner un point de restauration.

TOUJOURS créer un point de restauration avant d'ajouter quelque chose de nouveau à votre ordinateur! Que vous soyez à l'ajout d'une nouvelle imprimante, installer un second disque dur, ou mettre à jour votre logiciel favori, créez un point de restauration avant de commencer le processus. Si quelque chose arrive et les problèmes de développement, vous pouvez restaurer votre ordinateur à la façon dont elle était avant l'installation a commencé.

Sauvegardez les données importantes avant de commencer une restauration. Rappelez-vous que tout ce qui a changé sur votre ordinateur entre le moment du point de restauration et le moment où vous commencez la restauration sera remis à la façon dont il était à la fois du point de restauration. Si votre point de restauration est de dix jours, tous les fichiers programme et les données que vous avez ajouté à votre ordinateur dans ce délai de dix jours aura disparu. Les fichiers qui se trouvaient sur l'ordinateur au moment du point de restauration et que vous avez supprimés depuis lors sera de retour sur l'ordinateur après la restauration. Donc, si vous avez des fichiers sur l'ordinateur que vous souhaitez conserver, copiez-les sur une disquette ou un bélier bâton, ou les graver sur un CD, avant de commencer le processus de restauration.

Pas mal pour un Freebie

Il ya des programmes disponibles dans le commerce, tels que Norton Aller-Retour, qui remplissent cette fonction beaucoup plus en douceur et avoir beaucoup plus de fonctionnalités. Mais si vous ne voulez pas payer le prix de 50 $ pour Go-Back, ou ne vous attendez pas à avoir à récupérer votre ordinateur sur une base régulière, puis XP Restauration du système utilitaire fonctionne très bien pour vous - et peut finir par vous permet d'économiser à la fois temps et argent en frais de réparation d'ordinateur!

Check this out:...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire