samedi 17 novembre 2012
Web Application Server vs Serveur
Dans le monde des réseaux informatiques, un serveur est un programme qui fonctionne comme un écouteur socket. Le terme serveur peut également être utilisé de manière générale, pour décrire un hôte qui a été déployé pour exécuter une ou plusieurs de ces programmes. Donc, en théorie tout procédé informatisé, qui part d'une ressource avec un ou plusieurs processus client est appelé un serveur. Si nous devons parler d'un serveur en termes de matériel, puis un serveur, un ordinateur, qui est destiné à l'exécution des applications logicielles, sous une forte demande d'un environnement réseau. Si nous avons à regarder la configuration du client-serveur, il existe une ou plusieurs machines, un ordinateur ou un appareil informatique qui partagent des informations avec l'autre, où l'on agit comme un hôte à l'autre. Lorsque le sujet est sur les serveurs, mais il est évident serveur d'applications et les serveurs Web sera mentionné. Nous allons lire sur ce qui est un serveur d'application et ce qui est un serveur Web, avant que nous lisons sur le serveur d'applications Web vs serveur.
Qu'est-ce qu'un serveur d'applications
Un serveur d'application est un cadre logiciel, qui se consacre à l'exécution efficace des programmes, de routine ou son exécution pour soutenir la construction de diverses applications. Ce terme a été utilisé à l'origine pour décrire des applications client-serveur et les serveurs, qui s'est déroulée les services SQL et les serveurs middleware, afin d'être en mesure de les différencier des serveurs de fichiers. C'est plus tard que le terme en est venu à être utilisé dans le cadre d'applications web. Toutefois, il a évolué en une couche de service plus complet. Un serveur d'application n'est rien mais un ensemble de composants, qui sont accessibles au concepteur de logiciel via une API définie par la plate-forme elle-même. Dans les applications Web, ces composants sont souvent dans la même machine, le serveur Web et le rôle principal est de soutenir la construction de pages dynamiques. Cependant, avec le temps, maintenant, les serveurs d'applications aujourd'hui ne sont pas seulement cibler la génération des pages web, mais aussi mettre en place des services tels que le clustering, fail-over et l'équilibrage de charge. En raison de cette développeurs peuvent les concentrer leurs énergies sur la mise en œuvre de logique métier. Le serveur d'applications est souvent utilisée en termes de serveurs Java. Dans ce cas, le serveur d'application se comporte comme une machine virtuelle étendue pour les applications en cours d'exécution et gère les connexions à la base de données sur un côté de manière transparente et également des connexions vers le client Web.
Qu'est-ce qu'un serveur Web
Un serveur web est un programme informatique qui délivre le contenu, comme des pages Web, en utilisant le protocole de transfert hypertexte (HTTP), sur le world wide web. Le terme peut également se présenter pour un ordinateur ou une machine virtuelle qui exécute un programme. L'objectif principal du serveur Web est de fournir des pages Web pour les clients. Cette prestation consiste en des documents HTML ou tout autre contenu supplémentaire, ce qui peut être inclus dans le document, comme les images, feuilles de style et JavaScript. La communication est initiée par le client, le navigateur Web ou communément appelé web crawler. En faisant la demande pour un bit spécifique de l'information via le protocole HTTP et la demande est remplie avec une réponse par le serveur et le contenu est envoyé sur. En cas de problème, un message d'erreur est renvoyé. Le serveur reçoit également des informations provenant des clients. Cette fonction est souvent utilisée pour soumettre les formulaires Web et aussi pour le téléchargement de fichiers.
Web Application Server Serveur Vs
Comme il ya une confusion sur le logiciel d'application du système contre les logiciels, il ya aussi les serveurs Web vs serveurs d'applications confusion. La différence fondamentale entre le serveur Web et le serveur d'application, c'est que le serveur Web sert pour l'affichage de pages dans un navigateur Web, tandis que un serveur d'application fournit les méthodes requises, qui peuvent être appelées par les applications clientes. En d'autres termes, les requêtes HTTP sont traitées par les serveurs Web et de la logique métier est servi aux programmes d'application, à travers un certain nombre de protocoles par le serveur d'application. Dans un serveur d'applications, un client peut utiliser l'interface graphique et les serveurs Web, alors que dans les serveurs web, le client peut utiliser le HTML ou HTTP. Si aucune fonctionnalité doit être ajouté, une application ajoute le même, cependant, il n'en est pas le cas avec les serveurs web.
Serveurs Web ne prennent pas en charge ou de fournir le concept de multi-threading. Cependant, dans les serveurs d'applications, il ya des fonctionnalités telles que le regroupement de connexion, l'isolement de mise en commun, le multi-threading, etc Les exemples les plus courants sont des serveurs d'applications du serveur d'applications Java, Weblogic Server, Apache Geronimo, etc D'autre part, les exemples des serveurs web sont Microsoft IIS, Apache, etc
J'espère qu'avec cet article, le serveur d'applications Web contre la confusion serveur est résolu. Juste pour résumer, le serveur Web peut être considéré comme un sous-ensemble d'un serveur d'application....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire