samedi 3 novembre 2012
Integrated Services Digital Network
Integrated Services Digital Network est un système de liaisons téléphoniques numériques, qui a une connexion analogique pur. Il s'agit du premier protocole qui décrit sur une ligne de communication numérique. Cela permet la transmission de données, voix, vidéo et graphiques à très grande vitesse sur les lignes de communication standards portés par porteur canaux (canaux B) occupant une bande passante de 64 kbits par seconde. Un canal de données (canal D) poignées de signalisation à 16 kbit / s ou 64 kb / s selon le type de service. Il n'est pas limité aux réseaux téléphoniques publics autonomes. Il peut être transmis via des réseaux tels que le télex, les réseaux à commutation de paquets, CATV réseaux, etc
Il existe deux types de services correspondant aux RNIS:
1) Service d'interface à débit de base.
2) La signification primaire Rate Interface.
Service RNIS de base Rate Interface
L'interface RNIS Taux de base (BRI) fournit deux canaux B et un canal D. BRI canal B service fonctionne à 64 kbps est utilisé pour transporter les données. BRI canal D service fonctionne à 16 kbps est utilisé pour transporter des informations de commande et de signalisation mais il prend également en charge la transmission de données utilisateur dans certaines circonstances. Le canal D de signalisation protocole contient des couches 1 à 3 du modèle de référence OSI. Union Internationale des Télécommunications Télécommunications-Section des normes (UIT-T) définit la spécification de la couche physique BRI.
Service RNIS Primary Rate Interface
Interface RNIS au débit primaire (PRI) fournit 23 canaux B et 1 canal D qui donne un débit total de 1,544 Mbps. RNIS PRI dans différents pays comme l'Europe, l'Australie et d'autres parties du monde fournit 30 canaux B plus un 64-kbps canal D et un taux d'interface totale jusqu'à 2,048 Mbps. UIT-T I.431 définit la spécification de la couche physique PRI.
Différents services peuvent être appelés à l'aide de valeurs différentes dans la "Capacité du support" sur le terrain dans le message d'appel. Un service RNIS est la téléphonie, qui peut être obtenu en utilisant pleinement la bande passante de 64 kbps, mais il faudra le traitement spécial ou falsification de bits comme de simples appels de service public du réseau téléphonique.
Spécifications RNIS
Cette section décrit les différentes spécifications RNIS pour la couche 1, couche 2 et de couche 3.
Couche 1
RNIS couche physique (couche 1) formats de trame dépend si la trame est sortant (de la borne de réseau) ou entrant (à partir du réseau à la borne). Les trames sont de 48 bits de long à partir de laquelle les données sont représentées par 36 bits. Les bits d'une trame ISDN est utilisée comme suit:
1) F: il assure la synchronisation.
2) L: il ajuste la valeur binaire moyen
3) E: il assure la résolution de conflit lorsque plusieurs terminaux sur un bus passif lutter pour un canal
4) A: il active les périphériques.
5) S: il n'est pas affecté bits.
6) B1, B2 et D: il gère des données d'utilisateur
Plusieurs appareils RNIS peuvent être attachés physiquement à un circuit. Dans cette configuration, les collisions se produisent lorsque deux terminaux émettent simultanément. Par conséquent, RNIS permet d'éviter des collisions en utilisant affirmation lien.
Terminaux ne peuvent pas transmettre des données sur le canal D à moins premier détecter un nombre déterminé de ceux correspondants à la priorité préétabli. Si TE détecte un bit dans le canal d'écho qui est différent de D bits alors il cesse d'émettre immédiatement sans perdre de temps. Cette technique garantit qu'au moment qu'un seul terminal peut transmettre son message D. Après le succès de D-transmission de message, le terminal réduit sa priorité. Terminaux ne peuvent pas augmenter leur priorité jusqu'à ce que tous les autres appareils sur la même ligne ont eu l'occasion d'envoyer un message D. Les connexions téléphoniques ont la plus haute priorité que tous les autres appareils.
Layer 2
Couche RNIS 2 est appelé protocole de signalisation Lien Procédure d'accès canal D (LAPD). LAPD est juste comme de haut niveau Data Link Control (HDLC) et Link Accès procédure symétrique (LAPB). Comme le développement de l'acronyme LAPD indique, cette couche est utilisé à travers le canal D pour vérifier le contrôle et les flux d'informations de signalisation. Le format de trame LAPD est aussi de HDLC. Comme HDLC, LAPD utilise des informations, des cadres de surveillance et non numéroté.
Layer 3
Couche RNIS 3 est utilisé pour la signalisation RNIS: UIT-T I.450 et I.451 de l'UIT-T. Ces deux protocoles transporter de bout en bout, à commutation de circuits et à commutation par paquets connexions. Une variété d'appel à l'établissement, l'appel de terminaison, des informations et des messages divers sont décrits à l'aide de SETUP, CONNECT, PRESSE, INFORMATION DE L'UTILISATEUR, CANCEL, STATUS, et DISCONNECT. Ces messages fournissent des mêmes fonctionnalités que le protocole X.25.
Canaux RNIS
RNIS fournir trois logiques voies de communication numériques qui assurent les fonctions suivantes:
Le canal B: il apporte des informations de service d'utilisateur, y compris des données numériques, des vidéos et vocaux.
D-Channel: il transmet des signaux et des paquets de données entre l'utilisateur et le réseau.
H-Manche: il effectue la même fonction que canaux B, mais fonctionne à des fréquences supérieures à 64 Kbps....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire