lundi 5 novembre 2012
Recyclage des ordinateurs
Grâce à la technologie informatique en constante amélioration il ya un nombre croissant d'ordinateurs obsolètes dans le monde. Autrefois, quand un dispositif électronique est tombé en panne, il serait pris à un atelier de réparation. Aujourd'hui, il est généralement plus facile et moins coûteux de le remplacer. Recyclage d'ordinateurs consiste à essayer de sauver pièces utilisables à partir de ces éléments obsolètes et éliminer en toute sécurité les appareils qui contiennent des matières toxiques.
Chaque année, plus de 40 millions d'articles électroniques devenus obsolètes. Ceux-ci contiennent souvent des matières dangereuses telles que le plomb, le cadmium, le baryum et le mercure. Si éliminés dans un site d'enfouissement de ces matières s'infiltrer dans le sol, puis de nouveau dans notre nourriture et d'eau. Ils représentent un danger pour l'environnement et la santé humaine.
En moyenne, la plupart des gens ont deux à trois ordinateurs obsolètes dans leurs garages ou de places de stockage. Certaines études estiment que le nombre d'ordinateurs obsolètes dans les Etats-Unis vont bientôt être aussi élevée que 315 à 680 millions d'unités. Un très faible pourcentage de personnes recycler leurs ordinateurs avec des estimations allant de 5% à 15%, comparativement à un taux de 42% pour l'ensemble des déchets solides et un taux de 70% pour les gros appareils ménagers comme les réfrigérateurs, les machines à laver et sèche-linge.
Recyclage correctement mis en œuvre est la plus sûre pour les déchets ordinateur. Le problème majeur pour le recyclage est le manque de mesures d'incitation et le coût élevé de la collecte des matériaux, de la manutention et de transformation. Le coût du recyclage des ordinateurs peut varier de 10 $ à 60 $ l'unité.
Il a été suggéré que les fabricants américains devraient réduire progressivement et, si possible, d'éliminer progressivement l'utilisation de matières dangereuses dans leurs produits. Ils devraient également être tenus de payer le coût net du recyclage des matériaux électroniques. Les fabricants doivent être responsables de l'éducation des utilisateurs concernant la menace potentielle pour la santé publique et l'environnement posés par leurs produits, et pour la sensibilisation du protocole de gestion des déchets.
Une façon de recyclage est en faisant don de votre équipement obsolète à un réparateur ou à but non lucratif en milieu scolaire. Il veillera à ce que le matériel transmis fonctionne bien. Refurbishers peut également réduire les déchets électroniques en utilisant des pièces de non-utilisables ordinateurs de fixer d'autres....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire