jeudi 1 novembre 2012
Histoire de Facebook
Facebook est le site de réseautage social le plus populaire sur l'Internet aujourd'hui avec plus de 500 millions de membres à travers le monde, mais combien d'entre nous savent vraiment l'histoire de Facebook? C'est une histoire assez intéressante d'un vieux 19 années sans prétention qui ne se rendent pas compte du véritable potentiel de ce qu'il se couchait à accomplir. Mark Zuckerberg, né le 14 mai 1984 à New York, était un étudiant en deuxième année à l'Université Harvard où il a trébuché sur cette merveilleuse création qui a fait de lui un millionnaire en quelques années.
Chronologie Facebook
L'idée originale derrière ce site gigantesque réseau haut social est le concept assez peu profonde de placer les photos de deux personnes à côté de l'autre, puis d'avoir les gens votent pour le plus chaud celui-ci. Dans un jeu plutôt sans conséquence appelé «Hot or Not», Zuckerberg a découvert le théâtre d'une plate-forme mondiale qui allait changer la face de l'Internet pour toujours. Toute personne à la recherche d'une réponse à ce qui est sur Facebook et comment ça marche serez surpris d'entendre l'histoire d'origine de cette plate-forme.
L'histoire de Facebook n'est pas axée sur une personne qui veut conquérir le monde. Il est plus sur un adolescent geek et quelque peu solitaire qui a trébuché sur un pot d'or par hasard, puis il traite bien de la transformer en l'une des facettes les plus populaires et a parlé de la technologie Internet, jamais. Ce qui a commencé comme une plate-forme pour les étudiants seulement de Harvard, lentement propagé à d'autres universités, puis elle s'est répandue dans les écoles secondaires, et finalement il est devenu ouvert à toute personne âgée de plus de 13 ans.
Avec ses colocataires et camarades de classe, Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes, Mark Zuckerberg a piraté Harvard service des archives privées et ont volé tout le monde les images d'identification dortoir. Ce sont les gars qui ont inventé Facebook. À l'époque, il n'y avait pas de dossiers informatisés de tous les étudiants de l'Université, de sorte que les autres étudiants accroché à ce concept avidement. En fait, il a été noté que, dans ses 4 premières heures seulement, Facebook a amassé 450 visiteurs et plus de 22.000 vues d'image.
Responsables de l'université bientôt pris le bien, et accusé d'abus de Zuckerberg sécurité, droits d'auteur et la vie privée. Zuckerberg a été menacées d'expulsion pendant quelques jours, mais finalement les accusations ont été abandonnées. L'année suivante Zuckerberg mise en œuvre de nouvelles idées dans le réseau, et ajouté quelques fonctionnalités utiles comme une section Commentaires, entre autres choses. A peu de personnes âgées de Harvard Mark Zuckerberg a également accusé d'avoir volé des idées, mais ils ont ensuite réglé ces questions avec Zuckerberg à l'amiable. L'histoire de Facebook est remplie d'exemples de gens blâment ces Zuckerberg pour avoir volé des idées et de violer les lois. La réalité est que Zuckerberg a créé quelque chose d'unique et convivial que personne d'autre ne pourrait égaler, alors il n'a rien de mal.
Très vite, le réseau étendu à Stanford, Yale et Columbia, toutes les écoles Ivy League, l'Université de Boston, New York University et le MIT. En quelques mois, la plupart des écoles et des universités aux États-Unis et le Canada étaient à bord, et un nombre surprenant de gens savaient comment utiliser Facebook. En 2004, la compagnie fut incorporée, et a déménagé de base à son emplacement actuel, à Palo Alto, en Californie. En 2005, un nom de domaine a été acheté pour facebook.com, et cela valait 200.000 dollars. L'un des principaux investisseurs dans l'entreprise a été l'un des fondateurs de co-PayPal, Peter Thiel.
En Septembre 2006, le réseau a été ouvert à toute personne qui a une adresse e-mail et était âgé de plus de 13 ans. Cela a conduit à une forte augmentation de sa popularité dans le monde entier, conduisant à Microsoft d'acheter des actions de 1,6% dans la société pour 240 millions de dollars. La valeur totale de l'entreprise est quelque chose entre 10 milliards de dollars - 15 milliards de dollars. Il ya quelques mois, Facebook est également devenu le deuxième site le plus visité aux États-Unis, et ce fut un véritable point de repère dans l'histoire de Facebook.
L'avenir de Facebook est très prometteur, et il ya beaucoup plus de gens qui sont des membres potentiels du réseau. Presque tout le monde qui a accès à l'Internet d'aujourd'hui a entendu parler de Facebook et les avantages et les inconvénients de Facebook, et la seule façon pour l'entreprise de se déplacer à la hausse. Cette brève histoire de Facebook n'est que le début d'une véritable révolution mondiale....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire