samedi 20 octobre 2012

Exemples de logiciels


Si le matériel peut être dit pour former l'aspect physique d'un système informatique, des logiciels constitue le cerveau d'un ordinateur! Logiciel désigne les programmes informatiques, les procédures et la documentation qui effectuent certaines tâches sur un système informatique. Voici une liste exhaustive des exemples des différents types de logiciels. Avant d'aller à travers elle, vous aimerez prendre un coup d'oeil sur les principaux types de logiciels.

Exemples de logiciels

Logiciel d'application: Le logiciel d'application est celui qui est conçu pour les utilisateurs finaux et donc connus sous le nom de l'utilisateur final programmes. Il utilise les fonctionnalités d'un ordinateur d'exécuter les tâches que l'utilisateur souhaite effectuer sur un système informatique. Regardez les différents exemples de logiciels d'application.

Logiciel d'accès à Contenu: Ils sont utilisés pour accéder à du contenu sans le modifier. Électronique des logiciels multimédias tels que les lecteurs multimédia, lecteurs éditeur comme aussi les navigateurs Web, qui permettent l'accès des utilisateurs au contenu Web sont quelques exemples de logiciels d'accès au contenu. Les consoles de jeux et de logiciels de divertissement sont d'autres exemples de logiciels d'accès au contenu.

Logiciels éducatifs: Ils sont utilisés pour fournir des tests et suivre les progrès. Ils sont utilisés à des fins éducatives. Formation et gestion du logiciel de gestion de salle de classe sont quelques exemples de logiciels éducatifs. Le logiciel utilisé à des fins de divertissement éducatif, une forme de divertissement qui vise à éduquer les masses, est aussi une forme de logiciels éducatifs.

Enterprise Software: Il répond aux besoins des processus d'organisation et de flux de données. Gestion de la relation client et de gestion de la chaîne d'approvisionnement sont les exemples bien connus de logiciels d'entreprise. Logiciels d'infrastructure d'entreprise prend en charge les systèmes logiciels d'entreprise.

Software Information Worker: Il répond aux besoins d'une personne pour gérer les informations relatives à un projet ou d'un seul département. Logiciel de gestion des ressources et des outils de documentation sont quelques-uns des logiciels professionnels de l'information couramment utilisés.

Médias Développement: Ils sont utilisés pour la production de médias imprimés et électroniques dans le secteur éducatif et commercial. Organisateurs image et l'image de l'édition de logiciels, des logiciels d'animation comme Flash, audio et éditeurs vidéo ainsi que le logiciel de développement web sont des exemples bien connus des milieux du développement logiciel.

Génie Logiciel du produit: Ce logiciel est utilisé dans le développement de produits matériels et logiciels. Interfaces de programmation d'applications et un environnement de développement intégré sont des exemples bien connus de logiciels d'ingénierie produit. Outils de test du programme, des débogueurs, des compilateurs et de CAO sont quelques-unes des autres instances de logiciels d'ingénierie produit.

Logiciel de simulation: Ils sont utilisés pour la simulation de systèmes physiques et abstraite. Simulateurs informatiques qui sont utilisés pour simuler des concepts scientifiques et des idées sociales, le champ de bataille, véhicules et simulateurs de vol sont quelques-uns des exemples populaires des logiciels de simulation.

Langages de programmation: Ce sont des langues artificielles qui sont utilisés pour écrire des programmes qui contrôlent le fonctionnement d'un système informatique. Ce sont les blocs de construction des applications informatiques. Parcourez la liste complète des différents langages de programmation.

Logiciel système: Il s'agit d'un logiciel qui gère et contrôle le matériel afin de permettre à un logiciel d'application pour s'acquitter de ses tâches. Le logiciel système exécute les fonctions telles que le transfert des données de la mémoire vers le disque ou la livraison de texte sur un dispositif d'affichage. Après sont les différents types de logiciels système.

Pilotes de périphériques: Ce sont des programmes informatiques qui facilitent l'interaction des programmes informatiques de haut niveau avec les périphériques matériels. Pilotes également fournir des mécanismes de traitement d'interruption.

Linkers: Un linker est un programme qui prend les objets produits par un compilateur et les combine pour former un programme exécutable unique.

Chargement de programmes: Chargeuses sont utilisés pour le chargement des programmes à partir des fichiers exécutables en mémoire, ce qui les rend prêts à être exécutés, puis de les exécuter. Il s'agit d'une partie du noyau du système d'exploitation.

Système d'exploitation: Un système d'exploitation gère et coordonne les activités d'un ordinateur. Il héberge les applications en cours d'exécution sur un système informatique et fournit également des services de certains programmes d'application et les utilisateurs. Microsoft Windows XP et Linux sont deux des systèmes d'exploitation les plus populairement connue. Windows Vista est un système d'exploitation relativement récent avec de nombreuses fonctionnalités avancées.

Logiciel utilitaire: Il aide à la gestion du matériel informatique et des logiciels d'application. Il effectue une petite gamme de tâches. Logiciel utilitaire sont également connus comme les routines de service. Voici quelques exemples de logiciels utilitaires.

Lanceurs d'applications: Ils fournissent des logiciels d'application avec un point d'accès pour fonctionner sur un système informatique.

Utilitaires Archive: Ils délivrent en sortie un seul fichier ou un flux lorsqu'il est fourni avec un répertoire ou un ensemble de fichiers.

Utilitaires de compression: Quand ils sont fournis avec un fichier ou un flux unique, ils présentent le flux d'entrée sous une forme compressée.

Défragmenteurs de disques: Ils détectent les fichiers informatiques dont les contenus sont stockés sous la forme de fragments disjoints et déplacer les fragments ensemble. Un vérificateur de disque analyse le contenu d'un disque dur pour détecter les zones endommagées. Un nettoyeur de disque contribue à isoler les fichiers inutiles se trouvant sur le disque dur qui peut être supprimé.

Utilitaires: Utilitaires éditeur Editor modifier directement les données ou les fichiers sans modifier le programme lui-même. Ils viennent dans les formes de services publics éditeur binaire, hexa et texte.

Utilitaires de cryptage: Quand ils sont fournis avec un texte clair et une clé d'accompagnement, ils utilisent des algorithmes de cryptage pour émettre le flux crypté.

Les gestionnaires de réseau: Ils vérifient les réseaux informatiques, les transferts de données et des événements de journal.

Nettoyeurs de registre: Ils enlèvent les anciennes entrées de registre, donc le nettoyage et l'optimisation de la base de registre Windows. Il ya un certain nombre de nettoyeurs de registre disponible populaires aujourd'hui.

Profilers Système: Ils fournissent aux utilisateurs d'ordinateurs avec les informations sur le logiciel et le matériel dans le système informatique. Le logiciel de sauvegarde sont capables de faire une copie de toutes les informations sur un système ou des fichiers sélectionnés. Un logiciel de compression de disque est utilisé pour compresser les données sur un disque de telle sorte que plus de quantité d'informations pouvant se placer sur celui-ci.

Utilitaires Système: Ils sont un ensemble de programmes utilitaires qui fournissent des méthodes différentes pour les tâches de gestion de données de routine comme la modification, la copie, la fusion, changement de nom et le catalogage des ensembles de données.

Virus Scanners: Ils scannent les virus sur un système informatique. Ils sont largement connus comme les logiciels antivirus.

Voici un aperçu de quelques-unes des autres types de logiciels importants.

Contenu logiciel de contrôle: Il désigne le logiciel conçu pour contrôler le contenu qui est autorisé pour l'utilisateur d'accéder. Il peut déterminer quel contenu sera disponible sur une machine ou un réseau particulier. Contenu logiciel de contrôle sont couramment utilisés dans les foyers et dans les écoles de restreindre le contenu qui peut être consulté sur le net par les étudiants.

Data Recovery Software: Outre les équipements de la copie de fichiers de données, logiciels de récupération de données prend en charge les besoins des utilisateurs de la sauvegarde des données informatiques importantes. Il permet à l'utilisateur de spécifier ce qui doit être sauvegardé et quand.

Open Source Software: Le concept de logiciel open source désigne le logiciel de l'ordinateur, dont le code source est disponible dans le domaine public. Les utilisateurs sont autorisés à utiliser, de modifier, d'améliorer et de logiciels à code source ouvert redistribuer. Linux est un exemple bien connu de développement de logiciels open source.

Logiciel propriétaire: Contrairement aux logiciels open source, les logiciels propriétaires comporte des restrictions à son utilisation. Les créateurs de logiciels propriétaires restreindre l'accès du code source par des moyens légaux ou par des mesures techniques.

Logiciel Portable: Il s'agit d'une classe importante de logiciel, qui comprend le logiciel qui conviennent pour les appareils portables. Logiciel portable est utilisé sur les lecteurs portables comme lecteur USB et PDA Palm.

Logiciel de gestion de projet: Il désigne le logiciel utilisé pour la planification, la gestion du budget et l'affectation des ressources. Il comprend les logiciels de collaboration et de documentation.

Shareware: Le terme se réfère à un logiciel commercial qui est distribué à titre d'essai. Il est distribué sans frais et avec des fonctionnalités limitées. Shareware est couramment proposé dans un format téléchargeable sur Internet. La diffusion de ce type de logiciel vise à donner aux utilisateurs la possibilité d'analyser le logiciel avant qu'ils ne deviennent ses utilisateurs autorisés.

Logiciels Espions: L'objectif fondamental de spyware surveille le comportement des utilisateurs. Il peut aussi recueillir des renseignements personnels, de réorienter l'activité du navigateur et modifier les paramètres de l'ordinateur.

Weblog logiciel: Il s'agit d'un système de gestion de contenu créé pour le maintien de weblogs.

Il s'agit d'une vue d'ensemble des différents types de logiciels, ainsi que leurs exemples. Logiciels a déposé une plate-forme pour nous de communiquer avec les ordinateurs. Après avoir assisté à l'ère de l'informatique et la révolution du logiciel, nous pouvons sûrement nous estimons chanceux d'avoir été une partie de celui-ci!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire