samedi 1 décembre 2012
Meilleures pratiques Centre de données
Tout le monde sait que la technologie de l'information (TI) a un impact très significatif sur le fonctionnement réel des entreprises. Si IT fonctions et les opérations sont perturbées en aucune façon, la production et la productivité de l'entreprise ralentit ou s'arrête. L'infrastructure informatique doit être maintenue d'une manière appropriée qui augmentera son bon fonctionnement, et donc de contribuer aux frais d'entretien réduits.
Qu'est-ce qu'un Data Center?
Un centre de données, également connu comme une batterie de serveurs, est un établissement ou une salle qui abrite gros ordinateur, des télécommunications et des systèmes composites de stockage de données. Un centre de données classique comprend également surérogatoires alimentations de secours, les installations de connexion de données de communication, équipements de sécurité réseau et le contrôle de l'environnement qui inclut les principales commandes de climatisation et de suppression de fichier. En termes simples, il s'agit d'une salle de contrôle et le serveur de toutes les informations liées à la technologie équipement dans une entreprise en particulier.
Meilleures pratiques dans les Centres de données
Pour un fonctionnement efficace des centres de données, les administrateurs système sont vu confier la responsabilité de prendre soin et de l'exécution des tâches de maintenance. Pour ce faire, ils doivent suivre plusieurs procédures et pratiques opérationnelles. Ils doivent également s'assurer que les meilleures technologies sont incorporées dans les installations qui lui permettraient de la société de l'infrastructure pour fournir un service efficace, précis et rapide pour les utilisateurs.
La direction informatique doit créer des processus efficaces pour le bon fonctionnement de tous les équipements, serveurs, bases de données et systèmes de communication internes et externes. Il a aussi pour sélectionner et recruter le personnel pour la prise de décision collective et concertée en ce qui concerne le bon fonctionnement des centres de données. Pour obtenir la sortie de haute et de réduire les coûts de maintenance et d'énergie des centres de données, un programme de gestion de l'énergie doit être introduite qui devrait inclure des questions telles que le contrôle des coûts et la gestion des risques. La minimisation des coûts de construction et d'exploitation devrait être encouragée par la mise en œuvre optimisation de l'énergie dès les premières phases de la conception du centre de données de. La conception devrait également inclure les installations de contrôle intégré, d'évaluation et de contrôle. Une conception particulière peut ne pas être approprié pour le bon fonctionnement de tous les types de centres de données. La conception du centre de données doit être déterminée en fonction de l'équipement et des systèmes qui doivent être connectés et contrôlés.
Débit d'air dans la gestion des centres de données est un facteur très important qui peut influer sur l'efficacité énergétique. Importance adéquate doit être accordée au contrôle et à la séquestration des courants d'air chauds et froids. Une qualité et des systèmes de ventilation central devrait être installé pour faire fonctionner les centres de données rapidement, car la charge des centres de données augmente avec le temps. Il devrait y avoir une intégration de centrales à haut rendement refroidissement centralisés qui sont conçus et contrôlés pour améliorer le fonctionnement du système de refroidissement qui comprend des pompes et des tours. Centralisés de traitement d'air des dispositifs doivent être installés, au lieu de séparer les dispositifs distribués.
Ce sont quelques-uns des meilleurs pratiques des centres de données qui sont actuellement suivies par les entreprises pour maintenir et améliorer le niveau de fonctionnement technologies de l'information....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire